lundi

Des chiens tout plissés


Enfin quelque chose de sérieux ! 
Sujet : une adaptation d'une fable de La Fontaine. (pour moi, Le Loup et le Chien)

Voici quelques recherches pour le personnage du Chien. Je vous présente Bob : chien gros et gras, accro aux jeux vidéos au point de ne plus voir les fleurs se faner dans le pot sur son bureau. J'ai orienté mes recherches sur les races de chiens plus ou moins plissées parce qu'elles conviennent bien au caractère de Bob, qui reste enfermé toute la journée chez lui, dans le noir, aliéné par son ordinateur.

[Mes plus plates excuses pour la mauvaise qualité des images, je crois que ça va devenir une habitude mais c'est toujours la même histoire : les planches A3 prises en photo, blablabla...]


Hm, ça c'était juste deux dessins pour essayer de comprendre la volumétrie des museaux de chien. Une des choses qui me posent pas mal de difficultés.


Recherches sur les mâtins, des gros chiens avec des plis tombants.


   

Des bouledogues ! Hum qu'ils sont mignons ! 
Maintenant, je sais qu'il y a le bouledogue français et le bulldog anglais.



Grandes oreilles, petits oreilles... variations sur les carlins (aussi appelés puggys).


 Comme ça m'inspirait bien, j'ai continué avec cette planche-ci :


Et mes recherches, à l'heure actuelle, se poursuivent dans ce sens-là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire