Encore des Bob, héhé. Allez, ce sont les derniers dessins de lui que je poste, je pense... en attendant des nouvelles de Lou-lou (ou plutôt devrais-je dire... Lou Ranium / Lou Stache / Romanesco / etc ? )
samedi
jeudi
Pas de nouvelles, Bob nouvelle
Ça avance, ça avance... des nouvelles à venir !
En attendant, un dessin qui m'a pris environ une heure et demie hier soir, hem.
Bob, le jeu (ou : "Le jour où Bob découvrit l'assymétrie")
Cherchez les 7 différences ! Mouhahaha.
En fait il y en a beaucoup plus que ça mais elles ne sautent pas toutes à l'œil (si si je vous assure, j'ai pourtant déplacé le vertex 396 de 3 quarts de millimètres vers la droite !).
Bob a des yeux brouillés qui ne peuvent pas se voir.
Bob qui bouge
En fait, le plus long, ce n'est pas le storyboard. C'est le détourage du storyboard. Mais à la fin, ça bouge ! Des translations de personnages et des rotations de bras, quel faste !
Animatique 2D pour l'adaptation de la fable "Le Loup et le Chien", et l'occasion de s'initier à After Effects.
mercredi
mardi
Un compatriote pour Bob
Premières recherches pour le personnage de... Sans Nom. C'est à dire le Loup. Il aime la nature et le jardinage, c'est une nature calme et contemplative qui ne comprend pas très bien l'intérêt de Bob pour son ordinateur.
J'ai voulu sortir de la représentation habituelle du loup avec un long museau pointu, mais en gardant des formes simples en même temps. J'ai donc essayé de faire quelque chose d'assez géométrique... mais je n'ai pas encore trouvé la formule idéale. Surtout pour le profil...
lundi
Des Bob en 3D
(C'est pas moi, c'est le scanner. A l'origine, l'image était compréhensible. Enfin je crois.)
dimanche
Bob avec une mitraillette
En attendant le prochain post, un petit extrait de storyboard. Et non, je ne sais pas à quoi ressemble une mitraillette et je ne me suis pas donnée la peine de chercher avant de dessiner.
vendredi
Comment Bob le Pug reçut un corps. Et même deux.
Quelques images des recherches pour le corps de Bob, mais aujourd'hui j'ai décidé de vous épargner les détails parce que
Finalement, j'en suis arrivée à ça :
Mais ce n'était pas tout ! Car Bob n'est pas celui qu'on pense : en vrai, il est beau, fort, et musclé. Enfin il voudrait bien. C'est pourquoi il passe toute sa vie devant son ordinateur - pour ne pas dire dedans. (à moins que ce ne soit précisément pour cette raison qu'il n'est ni beau, ni fort, ni musclé... à vous de voir)
Bref, pour moi, ça voulait juste dire des recherches en plus, yééé ! Et un problème : comment concilier la grosse tête patatoïde de Bob avec son deuxième corps ?
Résultat "final" :
(model sheet bâclé parce que j'avais trop envie de passer à la modélisation mais chuuut. J'avais donc encore un pied dans les recherches, d'où les mains, euh... asymétriques)
jeudi
Naissance de Bob le Pug
Hé ouiiiii, dans un élan d'héroïsme infini, j'ai fait tourner le scanner ! Alors alors, voilà un petit historique de la création de Bob.
*******
Au début, on ne savait pas trop où il allait :
J'ai essayé tous plein de trucs avec des plis mais ça n'a rien donné. D'abord, je voulais un personnage simple et efficace. Et de toute façon, à modéliser... c'était pas franchement la solution de simplicité. Alors j'ai essayé de synthétiser.
...de vraiment beaucoup synthétiser.
J'ai essayé de lui faire une tête plate, pour voir.
Ça lui faisait comme un air bizarre.
Ensuite il a fallu envisager un lifting, à nouveau.
Et puis, j'ai trouvé deux pistes sérieuses :
A ce stade-là, j'avais comme une impression de déjà-vu...
Et finalement, j'ai fusionné mes deux pistes.
Tadaaaaam !
Après il a fallu trouver le profil correspondant, ça a été un peu fastidieux... mais finalement...
*******
Inscription à :
Articles (Atom)